Les ventilateurs Sappeurs-Pompiers VPP présentent des avantages fondamentaux pour les premiers intervenants et les pompiers sur le lieu d’intervention. Installé en tant qu’appareil de première intervention, le ventilateur à pression positive VPP assure généralement une plus grande sécurité lors de l’intervention et des temps d’intervention plus courts :
Les ventilateurs anti-incendie BlowHard ont été testés et sont conformes à la nouvelle norme DIN 14963 relative aux équipements de ventilation portables.
Quickee – DIN14963-EM-A-1-1
Commando –DIN14963-EM-A-2-1
L’autonomie de la batterie est importante, car c’est vous qui devez décider quand l’utilisation est terminée. BLOWHARD mise sur les batteries intégrées, car elles promettent une transmission de puissance sans perte, une durée de fonctionnement plus longue et une durée de vie plus longue que celle des batteries amovibles. La technologie intégrée permet, en plus d’une gestion de la température des batteries, de répondre à la norme IP 67 (étanche à la poussière et à l’eau) et est donc parfaitement adaptée aux utilisations difficiles.
La force sans le contrôle ne sert à rien. Même les valeurs techniques les plus élevées ne servent à rien si elles n’arrivent pas sur le lieu d’utilisation et ne peuvent pas être utilisées. La gestion du flux d’air BLOWHARD High-Flow-Jet transforme intelligemment les valeurs de performance déjà élevées des ventilateurs BLOWHARD en une aide imbattable dans la gestion des incendies.
La conception des ventilateurs BLOWHARD vous permet d’incliner le flux d’air en continu jusqu’à 180 degrés. Cette liberté permet une large palette de réglages tactiques et de dispositions sur le lieu d’intervention et vous permet d’obtenir une ventilation PPV efficace et sûre.
Les appareils de BLOWHARD sont conçus pour être mis en place rapidement et efficacement. À cet égard, le poids et le volume des ventilateurs PPV jouent un rôle central pour les sauveteurs. Les appareils sont suffisamment légers pour être transportés sur le lieu d’intervention par une seule personne.
Les produits BLOWHARD sont conçus pour être utilisés dans les conditions les plus difficiles sur le terrain. Malgré la légèreté des appareils, aucune concession n’est faite à la solidité de la construction. Les appareils sont adaptés à une utilisation de longue durée dans les conditions les plus difficiles.
BLOWHARD – La base d’un bon ventilateur est une bonne performance. Il ne s’agit pas seulement de la batterie, du moteur et de l’électronique utilisée, mais aussi du design du flux d’air de l’unité de ventilation, comme par exemple les pales du rotor et leur nombre, le design de la grille d’air et bien d’autres choses encore.
Sur le lieu d’un incendie, chaque seconde compte. Aussi bien pour le lieu de l’incendie que pour les sauveteurs et les victimes potentielles. Les appareils qui soutiennent ce sauvetage doivent donc être rapidement prêts à l’emploi. La concentration doit porter sur l’intervention et la tactique d’intervention et non sur la mise en place des appareils. Les ventilateurs BLOWHARD sont conçus de manière à ce que chacun puisse les installer rapidement sur le lieu d’intervention, même sans explication. Qu’il s’agisse de sapeurs-pompiers professionnels ou de pompiers volontaires.
Placer le BLOWHARD, démarrer le ventilateur à surpression et accorder toute son attention au lieu d’intervention. La facilité d’utilisation des appareils ne doit pas être un casse-tête. Les « gadgets » électroniques n’apportent pas grand-chose, car la concentration doit porter sur l’intervention et la tactique d’intervention et non sur l’utilisation des appareils. Même sans formation technique, l’appareil doit être facile à utiliser. Qu’il s’agisse de sapeurs-pompiers professionnels ou de pompiers volontaires.
Les ventilateurs à surpression BLOWHARD PPV sont conçus pour réduire les coûts d’exploitation. D’une part, les appareils offrent une qualité mécanique très élevée, associée à une très longue durée de vie, même lors d’interventions difficiles. La disponibilité des pièces de rechange et les plans de garantie correspondants réduisent encore les coûts d’exploitation. Les composants utilisés sont d’excellente qualité, comme par exemple la technologie de batterie la plus moderne et la plus fiable. Pour que les sauveteuses et sauveteurs n’aient pas de surprises.
La technologie High-Flow-Jet développée par Blowhard consiste en une pression de jet optimisée combinée à une capacité d’entraînement d’air plus élevée du flux d’air. Cela permet d’augmenter le débit d’air de l’appareil tout en réduisant la consommation d’énergie. Les avantages sont évidents. Une ventilation plus efficace du lieu de l’incendie, une utilisation plus économique et une sécurité accrue pour les sauveteurs.
Le flux d’air n’est pas seulement utilisé pour débarrasser le foyer d’incendie de la fumée et des gaz afin d’obtenir une visibilité optimale. Une partie du flux d’air est utilisée pour fermer hermétiquement l’entrée d’air, généralement une porte ou une fenêtre, afin d’éviter une ventilation inefficace et des retours d’air. Pour ce faire, on ne souhaite pas utiliser le flux d’air produit par le ventilateur avec une pression correspondante, mais l’air ambiant que le flux d’air produit entraîne avec lui ou qu’il emporte justement.
Si cet « entraînement » est bien résolu, il en résulte une pression plus élevée à l’intérieur du bâtiment, car la force du flux d’air peut être concentrée sur ce point. Les ventilateurs traditionnels dotés de la technologie des buses peuvent certes générer une pression plus élevée, mais ils n’ont souvent qu’une surface limitée à couvrir sur le lieu d’utilisation. D’autres ventilateurs incendie traditionnels à flux d’air conique peuvent en revanche couvrir de grandes surfaces, mais ne disposent que d’une pression limitée qu’ils sont en mesure d’établir sur le foyer d’incendie effectif.
La technologie innovante High-Flow-Jet de BLOWHARD réunit les deux et a été développée et optimisée en permanence pour ces interventions, en collaboration avec les pompiers du monde entier.
Traditionnellement, la valeur CFM (m3/h) est utilisée comme indicateur pour déterminer l’efficacité et la puissance d’un ventilateur incendie VPP, et les valeurs indiquées sont souvent données pour une pression nulle (AMCA). La valeur CFM (m3/h) est certes correcte et importante pour effectuer des comparaisons initiales entre différents produits. Néanmoins, elle n’en dit pas assez sur l’efficacité du ventilateur sur le lieu d’incendie éloigné.
La vitesse de l’air seule n’est pas non plus une valeur de comparaison appropriée, car des vitesses trop élevées peuvent créer des tourbillons et le lieu d’utilisation n’est pas ventilé efficacement.
L’interaction optimale et ciblée de ces deux valeurs est plus décisive que la vitesse ou le volume d’air. C’est la seule façon de créer une surpression sur le lieu d’intervention, résultant du mouvement de l’air, lors d’une ventilation réussie. C’est cette pression qui pousse efficacement la fumée et les fumées hors de la pièce et donc de la zone dangereuse. Les ventilateurs incendie BLOWHARD dotés de la technologie High-Flow-Jet maximisent cette pression dans un bâtiment afin d’obtenir un succès maximal de la ventilation.
La technologie High-Flow-Jet de BLOWHARD ne mise pas seulement sur la puissance pure du ventilateur VPP, mais mise aussi sur l’utilisation intelligente des ressources disponibles. Même si sur le papier les données sont les mêmes, les ventilateurs incendie Blowhard atteignent une plus grande efficacité dans le soutien et la sécurisation de votre équipe d’intervention.
Et pour le savoir, le plus simple est de faire un test comparatif. Nous mettons volontiers un appareil de démonstration à votre disposition.
20″ QUICKEE – Pour une utilisation de ventilation incendie rapide, flexible et efficace
Notre ventilateur d’incendie compact et léger QUICKEE est basé sur la technologie éprouvée de notre modèle à succès BH-20, mais offre plus de puissance dans un boîtier encore plus petit et plus léger. C’est l’appareil le plus efficient et le plus efficace du marché et il remplace les ventilateurs électriques grâce à ses excellentes performances.
24″ COMMANDO – Quand la puissance du ventilateur est nécessaire en cas d’urgence
Notre grand modèle de puissance pour les grands foyers d’incendie ou tout simplement lorsqu’il s’agit de puissance pure. En tant que ventilateur à batterie, COMMANDO est parfois plus puissant que certains ventilateurs à essence. Cependant, COMMANDO est suffisamment léger et ergonomique pour être installé et utilisé par une seule personne.