En fin de compte, ce sont les composants harmonisés de l’ensemble du système qui déterminent la performance du ventilateur incendie dans la pratique. Voici quelques conseils qui vous aideront à faire une évaluation.
Les chargeurs externes permettent certes de gagner du poids, mais ils augmentent les dépenses. L’absence d’électronique intégrée réduit le prix de l’appareil lors de l’achat initial. Les batteries interchangeables permettent d’améliorer les inefficacités du système. Les fonctions « boost » peuvent signifier un manque de contrôle de la température. L’unité de ventilation transforme-t-elle l’énergie de manière efficace ?
#Ventilateur incendie #Ventilateurs incendie #Ventilateur thermique #Ventilateurs thermique #Ventilateur pompiers #Ventilateurs pompiers #ventilateur haute performance #ventilateurs haute performance #ventilateur de surpression #ventilateur pompiers #ventilateurs pompiers #ventilateurs batterie #ventilateurs batterie
Les ventilateurs anti-incendie BlowHard ont été testés et sont conformes à la nouvelle norme DIN 14963 relative aux équipements de ventilation portables.
Quickee – DIN14963-EM-A-1-1
Commando –DIN14963-EM-A-2-1
L’autonomie de la batterie est importante, car c’est vous qui devez décider quand l’utilisation est terminée. BLOWHARD mise sur les batteries intégrées, car elles promettent une transmission de puissance sans perte, une durée de fonctionnement plus longue et une durée de vie plus longue que celle des batteries amovibles. La technologie intégrée permet, en plus d’une gestion de la température des batteries, de répondre à la norme IP 67 (étanche à la poussière et à l’eau) et est donc parfaitement adaptée aux utilisations difficiles.
La force sans le contrôle ne sert à rien. Même les valeurs techniques les plus élevées ne servent à rien si elles n’arrivent pas sur le lieu d’utilisation et ne peuvent pas être utilisées. La gestion du flux d’air BLOWHARD High-Flow-Jet transforme intelligemment les valeurs de performance déjà élevées des ventilateurs BLOWHARD en une aide imbattable dans la gestion des incendies.
La conception des ventilateurs BLOWHARD vous permet d’incliner le flux d’air en continu jusqu’à 180 degrés. Cette liberté permet une large palette de réglages tactiques et de dispositions sur le lieu d’intervention et vous permet d’obtenir une ventilation PPV efficace et sûre.
Les appareils de BLOWHARD sont conçus pour être mis en place rapidement et efficacement. À cet égard, le poids et le volume des ventilateurs PPV jouent un rôle central pour les sauveteurs. Les appareils sont suffisamment légers pour être transportés sur le lieu d’intervention par une seule personne.
Les produits BLOWHARD sont conçus pour être utilisés dans les conditions les plus difficiles sur le terrain. Malgré la légèreté des appareils, aucune concession n’est faite à la solidité de la construction. Les appareils sont adaptés à une utilisation de longue durée dans les conditions les plus difficiles.
BLOWHARD – La base d’un bon ventilateur est une bonne performance. Il ne s’agit pas seulement de la batterie, du moteur et de l’électronique utilisée, mais aussi du design du flux d’air de l’unité de ventilation, comme par exemple les pales du rotor et leur nombre, le design de la grille d’air et bien d’autres choses encore.
Sur le lieu d’un incendie, chaque seconde compte. Aussi bien pour le lieu de l’incendie que pour les sauveteurs et les victimes potentielles. Les appareils qui soutiennent ce sauvetage doivent donc être rapidement prêts à l’emploi. La concentration doit porter sur l’intervention et la tactique d’intervention et non sur la mise en place des appareils. Les ventilateurs BLOWHARD sont conçus de manière à ce que chacun puisse les installer rapidement sur le lieu d’intervention, même sans explication. Qu’il s’agisse de sapeurs-pompiers professionnels ou de pompiers volontaires.
Placer le BLOWHARD, démarrer le ventilateur à surpression et accorder toute son attention au lieu d’intervention. La facilité d’utilisation des appareils ne doit pas être un casse-tête. Les « gadgets » électroniques n’apportent pas grand-chose, car la concentration doit porter sur l’intervention et la tactique d’intervention et non sur l’utilisation des appareils. Même sans formation technique, l’appareil doit être facile à utiliser. Qu’il s’agisse de sapeurs-pompiers professionnels ou de pompiers volontaires.
Les ventilateurs à surpression BLOWHARD PPV sont conçus pour réduire les coûts d’exploitation. D’une part, les appareils offrent une qualité mécanique très élevée, associée à une très longue durée de vie, même lors d’interventions difficiles. La disponibilité des pièces de rechange et les plans de garantie correspondants réduisent encore les coûts d’exploitation. Les composants utilisés sont d’excellente qualité, comme par exemple la technologie de batterie la plus moderne et la plus fiable. Pour que les sauveteuses et sauveteurs n’aient pas de surprises.
Les appareils à piles de toutes sortes gagnent du terrain dans le monde entier. Depuis longtemps, les produits dépassent largement le cadre des applications de bricolage et les batteries font de plus en plus leur entrée dans le secteur professionnel. L’évolution ne s’arrête pas aux ventilateurs à surpression ou aux outils de sauvetage. Une batterie moderne peut aujourd’hui répondre sans problème aux exigences élevées correspondantes, à condition de tenir compte de quelques points lors de l’achat et de l’entretien.
Les batteries intégrées prennent moins de place sur le véhicule que les batteries interchangeables et leur technique de charge. De plus, elles permettent une transmission de puissance plus élevée et ont donc moins de perte de puissance au niveau des points de contact électriques et permettent un meilleur contrôle thermique des batteries, ce qui a un effet positif sur la durée de vie et l’autonomie de la batterie. Elles peuvent être ventilées plus longtemps.
En outre, les batteries intégrées permettent d’obtenir une meilleure protection contre la poussière, la fumée et l’eau, ce qui rend l’appareil globalement plus durable et plus fiable. Grâce aux batteries intégrées, l’appareil est certifié IP-67 et répond exactement aux exigences que vous rencontrerez sur le terrain.
– Les batteries remplaçables prennent plus de place dans le véhicule
– Les batteries remplaçables prennent du temps à être remplacées.
– Les bornes de batteries interchangeables limitent les performances.
– Les batteries interchangeables ne permettent pas le contrôle thermique
Par exemple, pour obtenir une capacité de ventilation de 8.000 CFM (13.590 m3/h) avec un BLOWHARD COMMANDO pendant 6 heures, vous avez besoin d’une charge de batterie. Avec un ventilateur à batteries interchangeables disponible sur le marché, vous devez emporter jusqu’à 8 batteries, à moins que vous ne les rechargiez temporairement. Si ces batteries sont chargées pendant ce temps, cela fait environ 2 batteries de moins pour un cycle de charge de 3 heures. En effet, avec les techniques actuelles de chargement des batteries, le chargement des batteries interchangeables dure plus longtemps que la durée nécessaire pour consommer une charge de batterie en mode ventilation.
Des ventilateurs pour pompiers développés dans la pratique. Depuis plus de 10 ans, BLOWHARD fabrique exclusivement des ventilateurs incendie PPV pour les sapeurs-pompiers, qui dépassent les normes industrielles en vigueur jusqu’à présent. En 2011, BLOWHARD a lancé sur le marché le premier ventilateur fonctionnant sur batterie.
Avec la gestion du flux d’air High-Flow-Jet, BLOWHARD révolutionne actuellement l’efficacité et l’efficience des ventilateurs incendie de pompiers. Avec cette nouvelle génération de ventilateurs incendie et thermique, il est possible de remplacer les ventilateurs incendie électriques et les ventilateurs incendie à essence et même de dépasser leurs valeurs de performance.
Les produits BLOWHARD ne sont pas exclusivement conçus sur une planche à dessin. Des milliers d’appareils sont utilisés quotidiennement dans le monde entier et fournissent en permanence de nouvelles connaissances que nous intégrons dans nos ventilateurs incendie de batterie en collaboration avec des pompiers actifs. Ceci afin d’obtenir une intervention encore plus efficace et plus sûre de vos premiers intervenants.
Parmi le grand nombre de ventilateurs à pression positive, certains appareils misent sur la technique de la batterie intégrée. D’autres fabricants se concentrent sur les batteries interchangeables. Mais quels sont les avantages de chaque technique ? Bien sûr, une batterie interchangeable promet, du moins sur le papier, une source d’énergie infinie pour votre ventilateur haute performance, mais il y a aussi quelques inconvénients majeurs à ce type de construction. Les ventilateurs à pression positive prélèvent une grande quantité de courant de la batterie en fonctionnement, qui doit être transférée de la batterie au ventilateur à pression positive. Tous les composants du système doivent pouvoir faire face à cette demande de puissance. La batterie doit avoir une capacité de décharge suffisante. Les câbles et les connecteurs doivent pouvoir supporter la puissance requise.
Les batteries remplaçables doivent fournir cette puissance via des connecteurs supplémentaires, qui perdent toutefois de leur efficacité au fil du temps. La puissance de votre ventilateur diminue donc également. Il en résulte par exemple une baisse de la puissance du ventilateur ou de l’autonomie de la batterie, et donc souvent des batteries qui chauffent, ce qui réduit fortement la durée de vie des batteries.
Les batteries amovibles sont soumises à une usure mécanique et thermique plus importante et ne conviennent pas toujours à tous les appareils de sauvetage que vous transportez sur votre véhicule. Dans la pratique courante des sapeurs-pompiers, les batteries amovibles sont aujourd’hui plutôt considérées comme des consommables et doivent être ajoutées au prix de l’appareil pendant ses années d’utilisation.
BLOWHARD utilise des batteries intégrées combinées à son propre système Dual-Power. Les souffleurs Dual-Power peuvent fonctionner sur batterie ou sur secteur et sont plus faciles à utiliser, plus portables et plus compacts que les appareils dotés d’une technique de charge externe supplémentaire pour les batteries remplaçables.
Lorsqu’un ventilateur incendie est utilisé en mode batterie, il peut être nécessaire, dans de rares cas, de ventiler au-delà de la limite de capacité de la batterie. Dans de telles situations, le ventilateur de surpression PPV doit également pouvoir fonctionner sur secteur. La source d’alimentation doit pouvoir être changée facilement en mode secteur. Deux décisions peuvent alors être prises avec l’énergie fournie par le réseau.
En y regardant de plus près, le choix de la deuxième variante n’a guère de sens, car elle minimise le succès de la ventilation sur le lieu de l’incendie. Il en résulte une situation nouvelle et insuffisamment planifiable, à laquelle le premier sauveteur doit réagir.
Électronique de charge : BLOWHARD utilise un chargeur déjà intégré dans l’appareil et adapté à la batterie. Les ventilateurs peuvent rester branchés sur le véhicule en 220-240 V et l’électronique de charge intégrée assure une charge et une durée de vie optimales de votre batterie en l’équilibrant et en la protégeant contre les décharges profondes ou les surcharges et en la maintenant toujours prête à l’emploi de manière optimale. Un couplage permanent avec l’électronique de charge est extrêmement important pour la santé de la batterie. Il faut veiller, avec les chargeurs externes, à ce que l’électronique de charge ne limite pas le nombre maximal de cycles de charge. Cela peut être le cas lorsque les chargeurs ne correspondent pas à l’électronique intégrée dans la batterie.
Commutation de l’énergie : une autre attention doit être portée à la commutation de l’énergie entre la batterie et le fonctionnement sur secteur. Il est important de savoir que la commutation se fait automatiquement et que le ventilateur de surpression n’interrompt pas son fonctionnement à ce moment-là. Si la ventilation est interrompue à un endroit pendant l’intervention et que des mesures supplémentaires doivent être prises par le personnel, le succès de l’intervention sera minimisé. Les ventilateurs capables de passer automatiquement et sans heurts de la batterie au secteur (et inversement) sans interrompre la ventilation sont un avantage et font gagner beaucoup de temps au premier sauveteur.
20″ QUICKEE – Pour une utilisation de ventilation incendie rapide, flexible et efficace
Notre ventilateur d’incendie compact et léger QUICKEE est basé sur la technologie éprouvée de notre modèle à succès BH-20, mais offre plus de puissance dans un boîtier encore plus petit et plus léger. C’est l’appareil le plus efficient et le plus efficace du marché et il remplace les ventilateurs électriques grâce à ses excellentes performances.
24″ COMMANDO – Quand la puissance du ventilateur est nécessaire en cas d’urgence
Notre grand modèle de puissance pour les grands foyers d’incendie ou tout simplement lorsqu’il s’agit de puissance pure. En tant que ventilateur à batterie, COMMANDO est parfois plus puissant que certains ventilateurs à essence. Cependant, COMMANDO est suffisamment léger et ergonomique pour être installé et utilisé par une seule personne.